Mezaache el conquistador

Aquí se habla sobre cualquier deporte de contacto (boxeo, muay thai, MMA, kickboxing, full, etc.)

Moderadores: moderador suplente, admin

Responder
Avatar de Usuario
Kakutogi
Forero Vicioso
Forero Vicioso
Mensajes: 2742
Registrado: 06 Jun 2003 21:59
Contactar:

Mezaache el conquistador

Mensaje por Kakutogi » 26 Feb 2004 19:39

Frank Mezaache se ha proclamado campeón de Francia de Boxeo profesional del peso supermedio al derrotar por puntos al titular y ex-campeón mundial WBC Hacine Cherifi

Frank Mezaache ha sido campeón del mundo de Boxeo Francés savate y un superclase de este deporte, ultimamente compaginaba Kick boxing y Boxeo ingles su ultima aparición en pie-puños fue en noviembre en marsella en el torneo de los pesos medios (donde tb estaba nuestro representante Ignacio sanchez) donde llego a semifinales

Otro más para la lista de practicantes de dep de contacto ha sumar un titulo importante en boxeo ingles :D

La cronica del combate:

Mezaache - Chérifi... un combat à la Hitchock
Le championnat de France des super-moyens fut épique et tragique, avec une fin époustouflante. Mezzache s'attaquait ce soir à un monument de la boxe, lui le petit nouveau dans la cour des grands, nombre d'esprits avisés ne donnaient d'ailleurs pas cher de sa peau. Mais c'était sans compter avec une maestria technico-tactique acquise au fil de longues années de pratique de la Savate Boxe Française de compétition au plus haut niveau.
Usant de décalages, de contre appuis, de pivots, de feintes, d'esquives, il fit étalage de toute la virtuosité dont il était capable, mais qui s'imposait aussi dans cette opposition avec l'ancien champion du monde WBC.

Chérifi, dominateur, avançait cherchant à placer une droite que tous savaient meurtrière. Tandis que Mezaache, construisait patiemment sa victoire en courts et secs enchaînements, tout en rompant et en contrant les attaques du champion de France. Mezaache gardera certainement longtemps le goût acide de cette droite qui fit vaciller, en fin de dernière reprise, une victoire acquise dans la lucidité et avec une intelligence habile.

Dans les vestiaires, je ne vis que le sourire heureux et modeste du père. Mais son bonheur irradiait la pièce. Le père et le fils avaient ensemble arraché le titre. Sot, en bridant l'ardeur de son fils après que Chérifi ait été touché sur un de ses enchaînements. Franck porté par l'attention et l'expérience d'un père dont les trophées doivent largement remplir un appartement du côté de Clichy!
Nicolas Riffard, faussement blasé rangeait son matériel : "Franck c'est un plaisir dans le coin. C'est un grand champion, tranquille, sérieux, qui comprend immédiatement tout ce qu'on peut lui proposer. C'est un plaisir, un vrai plaisir!"

Franck Mezzache récolte aujourd'hui les fruits de sacrifices réels et de progrès réalisés notamment dans les phases spécifiques de frappes en appuis :
"C'est difficile l'anglaise. Les coups font très mal. Mais je me suis préparé pour ça, du mieux possible. Chérifi m'a touché au dernier round, c'est vrai. Cela démontre simplement toute sa valeur."

Je repensais à toute la longue et progressive préparation dans ces vestiaires, lorsque Franck, ne lâchant pas des yeux son père, percutait les palettes en paraissant imperméable au monde qui s'agitait autour de lui.
Ce qui les unis ce soir, très peu de pères et de fils ont le privilège de le vivre. Je les envie pour cela...

De l'autre côté du couloir, Hacine Chérifi, installé face au docteur qui lui posait quelques points, ne comprenait toujours pas la décision des juges. Sa vison du combat, vécue de l'intérieur était autre : "J'ai fait tout le travail. J'avance sur lui, je fais pression... Je n'allais pas l'attendre au centre du ring ? Ce n'est pas dans ma nature, et ce n'est pas ma manière de boxer. Je ne comprends pas la décision, car l'écart est trop important. Je ne sais pas comment le combat a été perçu. Il me semblait réellement que j'étais en avance ! Je vais maintenant me préparer pour ma prochaine échéance, à Lyon, peut-être en mars ... je ne peux pas en parler." expliquait-il visiblement déçu.

LEX
Forero Activo
Forero Activo
Mensajes: 196
Registrado: 10 Sep 2003 12:28

Mensaje por LEX » 27 Feb 2004 10:02

q tal kakutogui, yo vi el combate, viste el ultimo asalto? después de ganarle todos los asaltos casi pierda por ko menos mal que el arbitro no se lo paró, me sonaba la cara de mezaache pero no lo ubicaba, gracias por la información

Responder